Naruto For Ever. Ninjas : Combattre pour vivre.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Naruto For Ever. Ninjas : Combattre pour vivre.

Forum pour parler de naruto, entrer dans la peau d'un personnage et le faire évoluer dans notre petite communauté =]
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 <~° R.O.D The TV °~> Animation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kakashi

Kakashi


Nombre de messages : 1068
Age : 41
Village caché : Konoha no Kuni
Date d'inscription : 28/01/2006

<~° R.O.D The TV °~> Animation Empty
MessageSujet: <~° R.O.D The TV °~> Animation   <~° R.O.D The TV °~> Animation Icon_minitimeLun 12 Fév - 21:36

Voilà un article sur un "nouvel anime" que je viens de découvrir :
R.O.D The TV Wink


<~° R.O.D The TV °~> Animation Rodthetvam0

Fiche et Staff Technique
Titre français : R.O.D The TV (Read Or Dream)
Titre japonais : R.O.D The TV (Read Or Dream)
Format : Série TV (suite des 3 OAV : Read Or Die)
Genre : Action, Shôjo
Année de prod. : 2003
Episodes : 26
Public : 12+

Hist. orig. : Hideyuki Kurata
Producteur : Tomonori Ochikoshi
Directeur : Koji Masunari
Scénario : Hideyuki Kurata
Chara. Design original : Taraku Uon
Chara. design : Masashi Ishihama
Décors : Noriyuki Zinguzi
Dir. artistique : Easter Yatukumi
Dir. animation : Masashi Ishihama
Dir. photographie : Kazunari Nishida
Musique : Taku Iwasaki

Voix des personnages (jap) :
Nenene Sumiregawa: Satsuki Yukino
Michelle: Shoko Kikuchi
Maggie: Hiromi Hirata
Anita: Chiwa Saito
Lee Linho: Shinichiro Miki


Résumé (premiers épisodes) :

"The Paper Sisters", trois soeurs maitres du papier, Maggie, Michelle et Anita, sont détectives à Hong Kong. Elles vont assurer l'accueil et la protection de Nénéné Sumirekawa, un écrivan de renom venant faire une séance de dédicace de son premier et unique roman qui sera prochainement adapté au cinéma. Lors de cette dédicace, un psycopathe fait son entrée pour commettre un attentat contre Nénéné. Les trois soeurs entrent en action et dévoilent leurs pouvoirs. Elles seront ensuite engagées comme gardes du corps par l'agent de Nénéné... malgré un quotidien quelque peu difficile en compagnie de ses soeurs un peu encombrantes, Nénéné se liera d'amitié avec celles-ci.
Les soeurs effectueront de leur côté des contrats pour un client mystérieux aux motivations floues voire douteuses.

Cependant, le premier attentat, bien qu'indépendant de la suite, n'est qu'un anvant-goût de ce qui attend Nénéné, qui sera embarquée de force dans une chasse à l'écrivain par plusieurs organisations, l'enjeu étant planétaire.



Commentaires :

Les Paper Masters font leur retour dans R.O.D The TV !

Après une série de trois OAV Read Or Die, Read Or Dream The TV en 2003 utilise la majeure partie du Staff technique ayant officié sur la première adaptation destinée au marché de la vidéo, dont le scénariste Hideyuki Kurata, Masashi Ishihama au character design, la réalisation étant de nouveau assurée par Koji Masunari. Les musiques sont également toujours l’œuvre de Taku Iwasaki alors que le studio J.C. Staff a cette fois-ci produit l’animation.

A noter que deux versions existent, la première diffusée initialement sur la chaine payante SkyPerfecTV puis une seconde légèrement améliorée sur ses 20 premiers épisodes lors de sa diffusion sur Fuji TV.

R.O.D The TV est comme son nom l'indique une série TV qui fait suite aux OAV Read or Die datant de 2001-2002. Visuellement, c'est une grande réussite et on y retrouve les principaux ingrédients qui avaient fait le succès de Read Or Die à savoir un scénario haletant doté de nombreux rebondissements en tout genre, beaucoup d’humour et d’émotion, un design très bien fait et les féeriques musiques de Taku Iwasaki.
Les détails sont très travaillés, ce qui donne une impression de réalisme, qui se retrouve aussi au niveau des vêtements: les personnages portent en effet des vêtements différents tous les jours, ce qui change de la grande majorité des autres séries, où les vêtements restent généralement les mêmes tout au long de la série. L'animation est fort bonne également et la réalisation reste assez dynamique.
Au niveau du scénario, on ne sait pas encore où les auteurs vont nous entraîner. Les trois premiers épisodes servent avant tout à introduire les nouveaux personnages et à établir des connections avec les OAV. On découvre ainsi Nenene, qui n'est autre que l'auteur des notes post-it parsmant l'appartement de Yomiko Readman que l'on peut voir dans la première OAV. D'ailleurs, dans le troisième épisode, on verra Nenene se rendre à l'appartement de Yomiko et lui laisser une de ces notes. On retrouvera également le quartier de Jinbo-cho dans lequel Yomiko allait acheter ses livres ainsi que la librairie en sous-sol. Le quatrième épisode, par contre, nous donne à penser que l'intrigue principale va bientôt débuter et nous donne d'autres indices annonçant l'implication prochaine de la British Library...

Mon avis :

Des révélations, trahisons et beaucoup d’émotion dans cette géniale série TV que j'ai tout de suite adoré même si je n'avais pas vu les OAV ^^".
Les premiers épisodes concluent un premier "chapitre" dans l’intrigue principale mais la suite va sans aucun doute dévoiler encore beaucoup de surprises sur les points laissés en suspens.
niii


Personnages :

<~° R.O.D The TV °~> Animation Rodtvcharacternenenepw7.th <~° R.O.D The TV °~> Animation Rodtvnnnox2.th
Nenene Sumiregawa :
Nénéné, un écrivain reconnu pour son talent en manque d'inspiration pour son deuxième roman, est l'amie de Yomiko readman ""the paper"" qui a disparu il y a cinq ans. Au tout début, elle est la cible d'un sociopathe et engage, malgré elle les trois soeur détectives après la démonstration de leurs capacités. Un personnage assez drôle dans ses réactions.

<~° R.O.D The TV °~> Animation Rodtvcharactermishellehd2.th
Michelle Cheung :
L'une des trois soeurs détectives. Définie comme quelqu'un d'inconscient et de trop jovial, elle peu paraitre bête mais c'est surtout une trop grande démonstration de sa gentillesse. Cependant, c'est un maitre de papier et le manipule pour en faire un arc, elle se montre très efficace. Sa passion : les livres... une passion qui tourne à l'obsession, elle dévalise les magasins à tel point que les habitants de Tokyo pensent que Yomiko est de retour.

<~° R.O.D The TV °~> Animation Rodtvcharactermaggieju5.th
Maggie Mui :
Elle fait 2 m 10 de haut et a deux de tension, j'ai rarement vu un personnage aussi nonchalant voire aussi lent qu'elle. Comme Yomiko et Michelle, elle est une grande lectrice, sa vie ne se résumant qu'aux livres. Même en action elle parait lente et pourtant cela ne l'empêche pas, tout comme Michelle, d'être très efficace pendant un affrontement. Sa spécialité : créer des êtres/animaux de papier.

<~° R.O.D The TV °~> Animation Rodtvcharacteranitash7.th <~° R.O.D The TV °~> Animation Rodtvanita2hp5.th
Anita King :
C'est de loin la plus ""virulente"" des trois soeurs. Un caractère bien trempé et des réactions assez vives, elle a de l'énergie pour trois. Sa relation avec Nénéné est assez drôle. Elle utilise le papier de la même façon que Yomiko, mais a une aversion totale des livres. Ah oui... et aussi elle boit énormément de lait. O_O


Quelques images...

<~° R.O.D The TV °~> Animation Rodtvtople5.th <~° R.O.D The TV °~> Animation Rodtvtop1tr7.th <~° R.O.D The TV °~> Animation Roddvd1anitashitaxw0.th <~° R.O.D The TV °~> Animation Rodtvsistersiy4.th

... et wallpapers : (à cliquer pour voir en + grand ^^)

<~° R.O.D The TV °~> Animation Rodwallsenseiip1.th <~° R.O.D The TV °~> Animation Rodwallanitawc4.th <~° R.O.D The TV °~> Animation Rodwallanitaredkl0.th <~° R.O.D The TV °~> Animation Rodwallyomikolv2.th <~° R.O.D The TV °~> Animation Rodwallpurplegrouplu1.th


Et pour finir 2 petits liens vers un quizz pour savoir à quel personnage de R.O.D vous ressemblez le plus (en anglais ^^')
Arrow à cliquer pour les filles
Arrow à cliquer pour les garçons

Moi je suis elle : Yomiko ou lui : Okahara-kun Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Neji Hyûga
Juunin de confiance
Neji Hyûga


Nombre de messages : 1822
Age : 28
Village caché : .: Konoha no kuni :.
Date d'inscription : 06/03/2006

<~° R.O.D The TV °~> Animation Empty
MessageSujet: Re: <~° R.O.D The TV °~> Animation   <~° R.O.D The TV °~> Animation Icon_minitimeLun 12 Fév - 22:02

J'ai déjà vu ce manga en présentation banzaiiiii un épisode où on voyait plein de papiers volaient partout ! Shocked

Le quiz est en anglais mais avec ma petite tête j'ai déchifrais et je suis :::

<~° R.O.D The TV °~> Animation 1090844950_rpMichelle

Michelle !! *elle est bien ?*

En garcon *et oui je l'ai fait niii *

Je suis ::

<~° R.O.D The TV °~> Animation Rodthetvokaharakunvm9

Okahara *comme toi Kakashi !*
Revenir en haut Aller en bas
Kakashi

Kakashi


Nombre de messages : 1068
Age : 41
Village caché : Konoha no Kuni
Date d'inscription : 28/01/2006

<~° R.O.D The TV °~> Animation Empty
MessageSujet: Re: <~° R.O.D The TV °~> Animation   <~° R.O.D The TV °~> Animation Icon_minitimeLun 12 Fév - 23:17

Michelle est très bien même ^^
C'est ma préférée avec Maggie dans l'histoire Wink

ps : J'ai édité ton message Néji tu avais mis 2 fois la photo de Michelle ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Tsunade
Ninja supérieur
Tsunade


Nombre de messages : 1317
Age : 33
Village caché : Toujours en mouvements...Mais point d'attache Konoha
Date d'inscription : 13/11/2005

<~° R.O.D The TV °~> Animation Empty
MessageSujet: Re: <~° R.O.D The TV °~> Animation   <~° R.O.D The TV °~> Animation Icon_minitimeVen 16 Fév - 17:50

<~° R.O.D The TV °~> Animation 1090846245_pharpNancy

et

<~° R.O.D The TV °~> Animation 1093497272_kahara-kun

Quand j'l'ai refait pour voir j'étais Drake Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://naruto4ever.forumsrpg.com
Neji Hyûga
Juunin de confiance
Neji Hyûga


Nombre de messages : 1822
Age : 28
Village caché : .: Konoha no kuni :.
Date d'inscription : 06/03/2006

<~° R.O.D The TV °~> Animation Empty
MessageSujet: Re: <~° R.O.D The TV °~> Animation   <~° R.O.D The TV °~> Animation Icon_minitimeVen 16 Fév - 18:08

Il a la cote Okahara ! Mais c'est un perso principal ou secondaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Kakashi

Kakashi


Nombre de messages : 1068
Age : 41
Village caché : Konoha no Kuni
Date d'inscription : 28/01/2006

<~° R.O.D The TV °~> Animation Empty
MessageSujet: Re: <~° R.O.D The TV °~> Animation   <~° R.O.D The TV °~> Animation Icon_minitimeSam 17 Fév - 0:31

Okahara est un perso secondaire (du moins là ou j'en suis des épisodes ^^) : La plus petite des 3 "Paper Sisters", Anita King, va à l'école où elle se fait une amie qui lui devient très précieuse. Or il semble y avoir un lien entre cette amie et Okahara (soit amour soit amitié d'enfance) mais ils le cachent aux autres... (va savoir pourquoi ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





<~° R.O.D The TV °~> Animation Empty
MessageSujet: Re: <~° R.O.D The TV °~> Animation   <~° R.O.D The TV °~> Animation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
<~° R.O.D The TV °~> Animation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto For Ever. Ninjas : Combattre pour vivre. :: Les Mangas :: Shojo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser