Naruto For Ever. Ninjas : Combattre pour vivre.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Naruto For Ever. Ninjas : Combattre pour vivre.

Forum pour parler de naruto, entrer dans la peau d'un personnage et le faire évoluer dans notre petite communauté =]
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 O~o Lawful Drug o~O (Shonen-ai/yaoi ^^)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kakashi

Kakashi


Nombre de messages : 1068
Age : 41
Village caché : Konoha no Kuni
Date d'inscription : 28/01/2006

O~o Lawful Drug o~O (Shonen-ai/yaoi ^^) Empty
MessageSujet: O~o Lawful Drug o~O (Shonen-ai/yaoi ^^)   O~o Lawful Drug o~O (Shonen-ai/yaoi ^^) Icon_minitimeMar 13 Fév - 1:06

Voici un article que je ne savais pas trop ou mettre ^^" ...Il pourrait rentrer dans la catégorie Shôjo mais il y a aussi un peu de Shonen-ai/Yaoi donc... voilà Embarassed

Lawful Drug de Clamp

Une des dernières oeuvres de Clamp (magnifique et chère -_-') publiée en France, Lawful Drug ("Gouhou Doraggu" prononcé en japonais) renoue avec des thèmes classiques pour les dessinatrices du groupe, à savoir suspens, phénomènes paranormaux et relations on ne peut plus ambiguës. Toutefois, cette œuvre jongle avec tous ces éléments dans une ambiance très bon enfant, et un scénario bien plus simple que X et autres.

Résumé :

GENTLEMEN CAMBRIOLEURS
L'histoire commence par l'entrée en scène de Kazahaya Kudo, jeune homme fort séduisant (NB : prière de rajouter "jeune homme fort séduisant" derrière chaque nom de personnage de cette série, merci je t'aime !!!!! ). Complètement prostré dans un parc public, celui-ci est en train de mourir lentement d'hypothermie. C'est alors qu'intervient Rikuo Himura, un mystérieux inconnu qui le recueille et l'héberge chez lui. Malgré des manières un peu rustres (c'est peu dire ^^"), Rikuo se révèle un bon gars et va même jusqu'à proposer un job à Kudo : il aidera dans la pharmacie Midori, où lui-même travaille. Kudo accepte sans se poser de question, et s'adapte très vite à sa nouvelle vie, entre engueulades avec son colocataire et un travail pas trop crevant.
Bien sûr, il y a un "mais" ^^'. Le "mais" en question vient du fait que Kakei, le gérant de la pharmacie, se rend très vite compte que Kudo possède des pouvoirs paranormaux. Le jeune homme est en effet doué du pouvoir de psychométrie : il est capable de "lire" les images et les souvenirs liés à des objets par un simple contact.
Etrangement, Rikuo et Kakei lui-même sont eux aussi dotés de facultés étranges : le 1er est capable de briser de petits objets par la pensée, tandis que l'autre peut lire l'avenir proche. Kakei ne cesse donc de proposer à ses deux employés des "travaux spéciaux", fort bien rétribués, consistant à aller chercher divers objets plus que bizarres et à les rapporter à Kakei, qui ne révèle jamais ses véritables intentions. Le trio se transforme en quatuor avec l'arrivée de Saiga, personnage énigmatique au look de mafioso et amant de Kakei (et oui ! ^^" ).

Le début de l'histoire se compose donc de quelques-unes des sorties de Kudo et Rikuo, dont les missions ne se passent bien entendu jamais selon le plan prévu. Malgré leur antipathie réciproque, c'est toujours grâce à leur travail en commun que les deux jeunes gens arrivent à s'en sortir. Subsistent cependant de très nombreuses interrogations : pourquoi, entre autres les deux commis se montrent-ils si prompt à accepter les missions qui leur sont proposées ? On découvre vite que Kudo, cherche à retrouver une jeune fille qu'il aurait connu durant son enfance. Le but de Rikuo semble similaire : sa fiancée, Tsukiko, a disparu et il a rejoint la Pharmacie Midori en découvrant que Kakei s'intéresse également à Tsukiko. Cette dernière semble en effet dotée des mêmes pouvoirs que le pharmacien, à un degré beaucoup plus puissant cependant…

Sous des dehors légers, toute la narration se déroule donc dans un jeu d'apparence et de mensonges, chacun cachant ce qu'il sait à l'autre. Toutefois, Kudo, sorte de témoin du lecteur, ne cesse de chercher à en découvrir davantage, ce qui ne s'avère pas une chose aisée, loin de là…



Les Personnages :

QUATRE HOMMES ET UNE PHARMACIE
Celà commence donc de façon relativement simple, avec quelques épisodes épars qui constituent peu à peu une intrigue plus ou moins complète. Bien entendu, de nombreux points restent obscurs mais le cadre et les personnages sont déjà bien plantés. Le fait qu'il n'y ait que 4 personnages vraiment importants évite toute confusion (chose assez rare chez Clamp), sans pour autant les rendre trop caricaturaux.

- Kudo : Très mignon ^^, il est plus ou moins le héros de
Lawful Drug mais également le souffre-douleur de tout le groupe. Sa naïveté et sa susceptibilité en font en effet une cible "assez" facile, en particulier pour Saiga ^^'. Ses pouvoirs se révèlent très utiles à Kakei mais, en revanche, l'exposent souvent à de graves dangers. Sa plus grande motivation est un événement lié à son passé qui n'a, jusque là, pas entièrement été révélé. Il est l'archétype du jeune homme fougueux et plein d'illusions. Toutefois, Kudo est loin d'être idiot et se rend vite compte que les secrets de la pharmacie Midori ne sont peut-être pas si innocents que cela…

- Rikuo : Le beau brun ténébreux de service. Il est d'ailleurs la meilleure publicité pour la pharmacie Midori en ce qui concerne la clientèle féminine ! En mission, sa tâche principale consiste la plupart du temps à secourir Kudo lors de leurs missions où celui-ci arrive à se fourrer dans un tas de problèmes avec une régularité incroyable ! Fidèle à son personnage, il refuse de s'ouvrir à qui que se soit, et surtout pas à Kudo, en cherchant à se rendre aussi détestable que possible. Il n'en reste pas moins un allié de confiance.

- Kakei : Personnage le plus ambigu de la série, Kakei dirige son petit groupe avec une rare efficacité. Il n'a d'ailleurs pas grand mérite à cela : l'appât du gain semble motiver ses troupes de façon assez incroyable. Le gérant de la pharmacie paraît presque "bipolaire" : il est tout à fait capable de se montrer froid, calculateur et limite machiavélique, tout comme il se révèle parfois complètement excentrique et fêtard. Bien qu'il cache beaucoup de choses, il ne semble pas nourrir de projets répréhensibles : en effet, s'il envoie Kudo et Rikuo dans des endroits pour le moins dangereux, il calcule toujours soigneusement les risques avant de débuter une opération. De tous les personnages, il est celui qui a le plus de liens avec le monde paranormal et seul Saiga en sait un peu plus long sur lui.

- Saiga : Bien que très énigmatique, c'est principalement par Saiga que passe le côté comique de Lawful Drug. Sous ses allures austères, se cache en réalité un bon vivant, jamais en reste d'une plaisanterie (lourde si possible), et tout à fait expérimenté dans le domaine des tâches ménagères (cuisine, couture... ^^"). Il a la confiance absolue de Kakei et semble s'amuser des missions que son amant impose à Kudo et Rikuo.



YAOI, VOUS AVEZ DIT YAOI ?
Lawful Drug mélange donc joyeusement un scénario à la X-files avec une bonne dose de shonen-ai/yaoi un peu... caricatural ^^' . En effet, on a parfois l'impression que la scénariste en rajoute volontairement, poussant certaines situations classiques dans les mangas de ce type jusqu'au ridicule : ainsi, il se passe rarement une page sans que Kudo et Rikuo ne tombent dans les bras l'un de l'autre (c'est fou ce que l'on tombe facilement dans Lawful Drug ! Embarassed ), ou ne soient obligés de se serrer de très très près… pour les besoins d'une mission, bien sûr ! Le côté parodique est joyeusement souligné par Saiga, qui n'est jamais en reste d'un tour salace, et même par Kakei qui regarde avec attendrissement le charmant petit couple formé par ses deux employés. On a même le droit à quelques groupies, se pâmant lorsque nos héros se disputent (c'est-à-dire sans arrêt).
Bien sûr, Rikuo et Kudo sont chacun censés retrouver une jeune fille, leur amour perdu, mais pour le moment, celles-ci brillent... par leur absence. Soulignons également cette scène d'anthologie ou, pour un prétexte absolument bidon Kudo est forcé d'endosser un uniforme de lycéenne japonaise - le vieux fantasme nippon a encore frappé Razz - et de se présenter devant Rikuo…
Etrangement, ce côté "rajoutons-en" rend ce manga presque plus accessible à ceux que le genre dérangerait habituellement. Qui plus est, il n'y a rien de véritablement "choquant" dans l'histoire à ce niveau (peut-être un peu plus dans le volume 3).
Le contraste est frappant avec les scènes impliquant du paranormal, beaucoup plus sérieuses, et bien souvent très réussies, comme en témoigne l'ambiance poétique de ce premier épisode ou Kudo entre dans un monde onirique dans lequel des poissons flottent dans les airs.
Le graphisme est, quant à lui très réussi, dans la grande tradition des Clamp. On regrettera parfois les traits un peu lourds des personnages mais cela n'arrive que rarement. Le format choisi par Tonkam (au prix modique de neuf euros Suspect ) permet d'apprécier les dessins à leur juste valeur. Fin du fin : les premières pages de chaque volumes sont publiés sur papier glacé et colorisé Wink .

Pour en revenir à l'histoire proprement dite, celle-ci semble pour le moment quelque peu anecdotique, même si des éléments forts intéressants se mettent en place dans le deuxième épisode : sans chercher à se révéler d'une originalité fracassante, l'intrigue de
Lawful Drug a cependant l'intelligence de se transposer dans un environnement jusque là jamais employé - une pharmacie - ce qui permet quelques développements inédits et rarement invraisemblables… Enfin… La plupart du temps.


MEDICAMENT GENERIQUE ?
Lawful Drug fait le pari gagnant de ne pas du tout se prendre au sérieux, ce qui lui réussi à merveille. Il est cependant certain que cette œuvre ne plaira pas à tout le monde, ne serait-ce qu'à cause de ce côté yaoi caricatural que j'ai évoqué précédemment.
Si ce n'est pas le chef d'œuvre du siècle, on passe cependant un très agréable moment à la pharmacie Midori, pour peu que l'on ne soit pas trop exigeant : alors après une grosse journée, une grande cuillerée de Lawful Drug avant de dormir : cure de détente et de bonne humeur assurée niii .


EFFETS SECONDAIRES
Petit mot sarcastique à l'égard de note chère bonne vieille censure en passant : le premier titre de ce manga devait être :
Drogue Légale. Cependant, ce nom pouvant - bien évidemment ! - inciter les otakus à devenir tous accrocs à des substances que la loi et la morale réprouvent, Tonkam s'est vu contraint de changer le nom de sa parution. La maison d'édition a donc proposé… Lawful Drug, qui a été accepté !
Un titre bien évidemment tout à fait différent, absolument pas transparent et qui ne souligne absolument pas, une fois de plus, la mauvaise foi notoire de ce genre de systèmes… lol ^^


Quelques images ^_^ :

Couvertures des volumes 1 à 3 :

O~o Lawful Drug o~O (Shonen-ai/yaoi ^^) Couvlawfuldrug014hg.th O~o Lawful Drug o~O (Shonen-ai/yaoi ^^) Couvlawfuldrug022wx.th O~o Lawful Drug o~O (Shonen-ai/yaoi ^^) Couvlawfuldrug038ni.th

Kudo (le jeune naïf… ^^') et Rikuo (mystérieux, mais plus attaché à Kudo qu'il n'y paraît) :

O~o Lawful Drug o~O (Shonen-ai/yaoi ^^) Kazahayakudoailes2ge.th O~o Lawful Drug o~O (Shonen-ai/yaoi ^^) Rikuohimuraailes3ip.th

Kudo et Rikuo :

O~o Lawful Drug o~O (Shonen-ai/yaoi ^^) Kazahayaetrikuo6uz.th O~o Lawful Drug o~O (Shonen-ai/yaoi ^^) Kazahayaetrikuokeepout1sh.th

Kakei et Saiga :

O~o Lawful Drug o~O (Shonen-ai/yaoi ^^) Kakeietsaiga4jm.th

Scan des mangas :

O~o Lawful Drug o~O (Shonen-ai/yaoi ^^) Scanlawfuldrug1en.th
Revenir en haut Aller en bas
Tsunade
Ninja supérieur
Tsunade


Nombre de messages : 1317
Age : 33
Village caché : Toujours en mouvements...Mais point d'attache Konoha
Date d'inscription : 13/11/2005

O~o Lawful Drug o~O (Shonen-ai/yaoi ^^) Empty
MessageSujet: Re: O~o Lawful Drug o~O (Shonen-ai/yaoi ^^)   O~o Lawful Drug o~O (Shonen-ai/yaoi ^^) Icon_minitimeVen 16 Fév - 18:31

J'en ai entendu parler et je sais pas pourquoi, mais je m'imaginais pas du tout ça !!! xD
(Mouwa j'ai vu un film qui s'appelle Hudson Hawk, c'est des cambrioleurs et c'est lufoque xD Bruce Willis de dans mdr Ca m'a peut être influencé ? xD)
Bref, ça a l'air génial !!!! =O J'adore le dessin <3 (Et le Yaoi hahem)
Revenir en haut Aller en bas
https://naruto4ever.forumsrpg.com
Kakashi

Kakashi


Nombre de messages : 1068
Age : 41
Village caché : Konoha no Kuni
Date d'inscription : 28/01/2006

O~o Lawful Drug o~O (Shonen-ai/yaoi ^^) Empty
MessageSujet: Re: O~o Lawful Drug o~O (Shonen-ai/yaoi ^^)   O~o Lawful Drug o~O (Shonen-ai/yaoi ^^) Icon_minitimeSam 17 Fév - 1:52

Lawful Drug est vraiment trop bien comme manga si tu peux le lire hésites pas! ^^ Le seul inconvénient c'est que seulement 3 volumes sont sortis en France et je ne sais pas si la série est toujours en cours ou si elle a été arrêtée ? Question
Ce qui serait vraiment trop triste car on reste sur sa faim Crying or Very sad


Mais ce qu'il y a de bien c'est que comme dans les autres manga de Clamp certaines histoires se recoupent... avec XxX Holic notamment niii :
Dans XxX Holic on voit un moment un vase aux jonquilles se trouvant dans la réserve et dans lequel Yatanuki entre pour atterrir dans un monde onirique... je sais pas si tu as déjà lu ce passage... et bien ce vase on en découvre l'origine dans Lawful Drug : Kudo et Rikuo sont chargés d'aller le récupérer dans un temple hanté mais on ne découvre qu'à la fin que le vase avait été demandé par Yuko la sorcière des dimensions de XxX Holic ^^)

Je vois pas trop le rapport avec le film de Bruce Willis par contre ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Neji Hyûga
Juunin de confiance
Neji Hyûga


Nombre de messages : 1822
Age : 28
Village caché : .: Konoha no kuni :.
Date d'inscription : 06/03/2006

O~o Lawful Drug o~O (Shonen-ai/yaoi ^^) Empty
MessageSujet: Re: O~o Lawful Drug o~O (Shonen-ai/yaoi ^^)   O~o Lawful Drug o~O (Shonen-ai/yaoi ^^) Icon_minitimeSam 17 Fév - 12:42

C'est une série en cours y parait niii µJe savais même pas que c'était une série de CLAMP !

J'ai bien lu et on pourrait dire que c'est un GET BACKERS facon CLAMP vui qu'ils doivent trouver des choses parce que l'on leur a demandé niii NON ?
Revenir en haut Aller en bas
Kakashi

Kakashi


Nombre de messages : 1068
Age : 41
Village caché : Konoha no Kuni
Date d'inscription : 28/01/2006

O~o Lawful Drug o~O (Shonen-ai/yaoi ^^) Empty
MessageSujet: Re: O~o Lawful Drug o~O (Shonen-ai/yaoi ^^)   O~o Lawful Drug o~O (Shonen-ai/yaoi ^^) Icon_minitimeSam 17 Fév - 18:51

Oui c'est un peu comme les Get Backers (mais en mieux ^^) Les 2 garçons sont chargés de remplir des missions que leur donne le pharmacien Kakei. Par exemple retrouver le vase, un livre, des lucioles de lune qui n'apparaisse que la nuit et qui sont invisibles... etc. niii

Et puis avec le côté fantastique ça rajoute un petit quelque chose irrésistible XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





O~o Lawful Drug o~O (Shonen-ai/yaoi ^^) Empty
MessageSujet: Re: O~o Lawful Drug o~O (Shonen-ai/yaoi ^^)   O~o Lawful Drug o~O (Shonen-ai/yaoi ^^) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
O~o Lawful Drug o~O (Shonen-ai/yaoi ^^)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto For Ever. Ninjas : Combattre pour vivre. :: Les Mangas :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser