Naruto For Ever. Ninjas : Combattre pour vivre.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Naruto For Ever. Ninjas : Combattre pour vivre.

Forum pour parler de naruto, entrer dans la peau d'un personnage et le faire évoluer dans notre petite communauté =]
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 O~o Global Garden o~O

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kakashi

Kakashi


Nombre de messages : 1068
Age : 41
Village caché : Konoha no Kuni
Date d'inscription : 28/01/2006

O~o Global Garden o~O Empty
MessageSujet: O~o Global Garden o~O   O~o Global Garden o~O Icon_minitimeMar 13 Fév - 2:24

Je voudrais vous parler cette fois d'un manga que j'adore (encore un ^^" ) et que j'ai découvert en début d'année dernière mais qui est en fait sorti depuis un moment (le tome 1 est sorti en mai 2004 en France et le dernier le tome 8 en décembre 2005) :


Global garden de Saki Hiwatari niii

O~o Global Garden o~O Globalgardenlaytp6.th


Résumé :
En 1954, Albert Einstein, mourant, éprouve énormément de remords après les catastrophes d'Hiroshima et de Nagasaki (il ne faut pas oublier que c'est lui qui a trouvé la formule de la bombe atomique!). Il confie alors des « pilules de jeunesse » à deux enfants, Hikaru et Haruhi, afin qu'ils accomplissent son dernier souhait dans le futur.
En 2005, à Tokyo. Pour apaiser la douleur de sa mère, Ruika a pris la place de son frère Masato, décédé dans un accident d'avion. Elle le remplace non seulement vis à vis de sa mère mais également pour elle-même car son propre corps se transforme petit à petit en celui d'un garçon... Un jour elle fait la connaissance d'un jeune homme, Hikaru. Bien qu'elle ne l'ait jamais vue, lui la cherchait car il l'avait vue dans un rêve prémonitoire...



Global garden est la deuxième série de Saki Hiwatari portant sur la réincarnation (elle a aussi fait Please save my Earth). Global garden nous propose sur fond de réalité (Einstein et la bombe atomique) une histoire fantastique. Véritable mélange de fiction et de réalité. L'auteur aborde en effet à travers ses personnages des thèmes importants pour les adolescent(e)s (principal public) : la puberté et l'image que l'on donne de nous. Le manga aborde aussi des sujets comme les relations avec les parents, ou encore le sentiment de culpabilité.
Ces thèmes sont développés par l'intermédiaire des personnages principaux de Global garden qui sont Ruika et Hikaru. Le premier volume nous montre le point commun entre ces deux personnages, c'est à dire le sentiment de culpabilité qu'ils ressentent. Ruika par rapport à la mort de son frère et Hikaru au travers des remords de Einstein.
Saki Hiwatari possède un style graphique simple et clair (elle a aussi fait : "Hana tu Yume", "Boku no Chikyuu" par ex.). Et Global garden montre que l'auteur s'est beaucoup améliorée depuis Please save my Earth. Son trait est fin, dynamique et très expressif. Ainsi, elle arrive sans difficultés à faire ressortir et ressentir les sentiments des personnages.

Voilà quelques images (principalement les couvertures des mangas... si j'en trouve d'autres je les rajouterais ^^) :

Ruika
Tome 1
Tome 2
Tome 3
Tome 4
Tome 5
Tome 6
Tome 7
Tome 8
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Ninja supérieur
Sakura


Nombre de messages : 516
Age : 33
Village caché : Konoha
Date d'inscription : 28/01/2006

O~o Global Garden o~O Empty
MessageSujet: Re: O~o Global Garden o~O   O~o Global Garden o~O Icon_minitimeMar 13 Fév - 16:56

Ow wiii mouah aussi j'adore ce manga, j'ai suivi cette série depuis ces débuts et je l'ai complète depuis quelque temps =)
J'ai lu aussi la série "Magie intérieure" du même auteur avec les même persos (graphisme) dans une autre aventure (c'est 3 tomes Razz)
J'adore vraiment x)
Revenir en haut Aller en bas
http://satangel46.skyblog.com
Kakashi

Kakashi


Nombre de messages : 1068
Age : 41
Village caché : Konoha no Kuni
Date d'inscription : 28/01/2006

O~o Global Garden o~O Empty
MessageSujet: Re: O~o Global Garden o~O   O~o Global Garden o~O Icon_minitimeMer 14 Fév - 4:54

Global Garden j'avais lu les 8 tomes d'affilé sans pouvoir m'arrêter lol ^^

Je connais pas Magie Intérieure mais j'ai adoré l'animé de Please save my Earth qu'elle avait fait ! je t'aime !!!!!
Faudrait que je me mette à lire le manga aussi
Revenir en haut Aller en bas
Tsunade
Ninja supérieur
Tsunade


Nombre de messages : 1317
Age : 33
Village caché : Toujours en mouvements...Mais point d'attache Konoha
Date d'inscription : 13/11/2005

O~o Global Garden o~O Empty
MessageSujet: Re: O~o Global Garden o~O   O~o Global Garden o~O Icon_minitimeVen 16 Fév - 17:53

Mouwa j'ai lu Global Garden au fur et à mesure, mais les 3 derniers tomes d'un trait niii J'adore trow Masato, dommage qu'il soit mourru Crying or Very sad Et Robin est vraiment MA-GNI-FI-QUEUH je t'aime !!!!!

Vraiment, les personnages sont SO KAWAIIIIIIIII je t'aime !!!!!je t'aime !!!!!je t'aime !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://naruto4ever.forumsrpg.com
Kakashi

Kakashi


Nombre de messages : 1068
Age : 41
Village caché : Konoha no Kuni
Date d'inscription : 28/01/2006

O~o Global Garden o~O Empty
MessageSujet: Re: O~o Global Garden o~O   O~o Global Garden o~O Icon_minitimeSam 17 Fév - 0:45

D'accord avec toi Wink

J'adore quand on voit le Masato "adolescent" dans le Garden il est trop Kawai ^^ et Robin dans les dernières pages du Tome 8 (il sort toute sa théorie Einsteinienne *ça se dit pas mais je m'en fiche XD *) il est trop chouuuuu rougit

Mais je crois que celui que je préfère c'est quand même Hikaru je t'aime !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tsunade
Ninja supérieur
Tsunade


Nombre de messages : 1317
Age : 33
Village caché : Toujours en mouvements...Mais point d'attache Konoha
Date d'inscription : 13/11/2005

O~o Global Garden o~O Empty
MessageSujet: Re: O~o Global Garden o~O   O~o Global Garden o~O Icon_minitimeVen 23 Fév - 18:05

Mouwa mon préféré c'est Robin XD
Mais Hikaru n'est vraiment pas mal non plus je t'aime !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://naruto4ever.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





O~o Global Garden o~O Empty
MessageSujet: Re: O~o Global Garden o~O   O~o Global Garden o~O Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
O~o Global Garden o~O
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto For Ever. Ninjas : Combattre pour vivre. :: Les Mangas :: Shojo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser