Neji Hyûga Juunin de confiance
Nombre de messages : 1822 Age : 29 Village caché : .: Konoha no kuni :. Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: .: Japan food :. Dim 21 Jan - 0:07 | |
| La cuisine japonaiseSushi, Sashimi, Maki, Yakitori vous connaissez ?Qui ne connait pas le sushi ?"J'aime bien les chouchi"Et bien pour les personnes qui ne connaissent pas, je vais vous faire connaitre cette délicieuse cuisine...je connais bien j'ai un resto Sushi : et bien c'est une tranche de poisson cru *saumon, thon, chinchard, poulpe; crevette...* posée *de toute forme* ou roulée dans une boule de riz vinaigrée !!! : exquis !! Sashimi : c'est une tranche de poisson *saumon, thon, chinchard etc...* qu'il faut trmper dans la sauce shoyu au wasabi *explique plus tard* : trop bon Maki : *bave, bave* c'est du poisson *saumon, thon, etc* roulée *maki : roulé* dans du riz qui est lui même roulé dans une algue séché. Il existe plusieurs sortes de maki :california, futo Shaké...Yakitori : ce sont des brochettes *Youpi!* grillés au feux de bois... *poulet, saumon, beauf roulé au fromage...*Wasabi : Je vous conseille de ne pas abuser de cette "moutarde" japonaise !!croyez-moi Elle est très forte et de couleur verte !! Très bon avec les makis !!! La sauce "Shôyu" : C'est de la sauce soja de couleur noire où l'on trempe les makis, sashimi, sushi... et c'est là ou on met le wasabi Saké : L'alcool japonais. C'es un peu acide pour moi Début du flash-back : Un jour, j'ai gouté du gingembre et j'ai failli tout recracher... J'ai pris le verre de mon père et j'ai bu toute une gorgée : c'était du saké !! Alors ça c'était pire que le gimgembre !! :fin du flash-backNormalement c'est servi dans un tout petit verre tout mimi Le...*gloups* Gimgembre : *berq* Bah c'est un légume je crois qui est très très acide !! il est tout rose Attention ca parait bon mais moi je déteste ca!! et bah voilà.. A gouter avec des sashimi GalerieSashimi
Sushi
Yakitori
Wasabi
Gimgembre légume
Dernière édition par le Mer 31 Jan - 15:23, édité 4 fois | |
|
Tsunade Ninja supérieur
Nombre de messages : 1317 Age : 33 Village caché : Toujours en mouvements...Mais point d'attache Konoha Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: .: Japan food :. Dim 21 Jan - 0:37 | |
| Mouwa j'ai mis "ça dépend" car j'aime les nems et trucs comme ça mais j'ai pas trop gouté la cuisine japonaise lol | |
|
Neji Hyûga Juunin de confiance
Nombre de messages : 1822 Age : 29 Village caché : .: Konoha no kuni :. Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: .: Japan food :. Mer 31 Jan - 15:26 | |
| Lol Pour trouver un bon resto Jap' allez ICI Vous regardez si c'est près de chez vous P-S Fiche du Resto de mon Père Et oui j'habite dans un trou paumé ! L'isle-adam.. dans le 95 | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: .: Japan food :. | |
| |
|