Naruto For Ever. Ninjas : Combattre pour vivre.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Naruto For Ever. Ninjas : Combattre pour vivre.

Forum pour parler de naruto, entrer dans la peau d'un personnage et le faire évoluer dans notre petite communauté =]
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 O~o L'infirmerie après les cours o~O

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kakashi

Kakashi


Nombre de messages : 1068
Age : 41
Village caché : Konoha no Kuni
Date d'inscription : 28/01/2006

O~o L'infirmerie après les cours o~O Empty
MessageSujet: O~o L'infirmerie après les cours o~O   O~o L'infirmerie après les cours o~O Icon_minitimeLun 12 Fév - 21:13

Voilà 1 premier article sur un manga de Setona Mizushiro (il y aura 3 article sur des mangas de Setona en tout ^^ )

Tout d'abord : L'infirmerie après les cours Razz

O~o L'infirmerie après les cours o~O Mashirojo8.th

Informations :
Titre vo : Hôkago Hokenshitsu 放課後保健室
Titre français : L'infirmerie après les cours
Scénario : Mizushiro, Setona
Dessin : Mizushiro, Setona
Nb vol vf : 4 / en cours
Nb vol vo : 5 ou 6 / en cours (?)
Editeur vf : Asuka
Editeur vo : Akita shoten
Prépublié dans : Princess
Première parution : décembre 2004
Genre : Shôjo, Fantastique, Romance... peut-être à tendance Shonen-ai Embarassed


Résumé (Tome 1) :

Mi-garçon, mi-fille (le haut de son corps ressemble à celui d'un garçon tandis que le bas est celui d'une fille), le secret le plus profond de Mashiro Ichijo est qu’il est hermaphrodite. Tout en rêvant de devenir un lycéen normal, aux yeux des autres, il/elle est un garçon et, pour parfaire cette réalité, Mashiro décide de sortir avec une autre fille.

Son lycée d’apparence classique renferme de bien mystérieux secrets, et des élèves disparaissent sans que personne ne s'en rende compte.
Convoqué dans une infirmerie secrète, Mashiro est invité à participer à un cours étrange où les élèves doivent "rêver" pour trouver une "clé" et pouvoir quitter le lycée. C'est ce cours qui lui permettra de réaliser son souhait.

Oscillant entre ses deux sexes, il devra trouver sa voie pour quitter ce jeu cruel, car dans ce monde étrange, chacun apparaît selon sa véritable nature, prenant une apparence différente de celle qu'ils ont dans le monde réel.
Entre rêve et réalité, la nature humaine est mise à nu…



Mon avis :

En gros, on peut résumer ça en 1 seul mot : incontournable ! bizoo evil
Ce manga est vraiment sublime, c'est un récit sombre et fantastique sur l'adolescence. Une atmosphère unique et indescriptible, des personnages saisissants de réalisme et une narration parfaite!

Je ne vous ai parlé ici que du volume 1 pour ne pas tout dévoiler lol ^^ ) mais personnellement j'ai lu les 3 premier volumes et j'ai hâte de lire les 4 et 5 ^^ et même si cette série se finie en 5 volumes, je suis sûre que Mizushiro Setona ne nous laissera pas sur notre faim (après tout, elle a fini X-Day en 2 tomes - j'en parlerai dans l'autre article ^^ - et la fin est magnifique !)! je t'aime !!!!!


Voilà d'ailleurs un petit mot que l'auteur a écrit comme "préface" de L'infirmerie après les cours :


"L'infirmerie après les cours est un manga rempli à ras bord d'éléments que j'adore.

Ce qui est mignon. Ce qui est cruel. Ce qui est noir et sombre. Ce qui est rond. Transparent et scintillant. Ce qui est sérieusement érotique. Ce dont la limite est flou. Des jupes qui flottent au vent. Des longs cheveux lisses. Des ailes. Une clef. La lune. Un bonheur obtenu en échange de quelque chose.

Je l'ai tellement rembourré avec tout ce que je voulais dessiner que je me demande ce qu'il va bien pouvoir me rester comme idée quand j'aurai fini cette série...

Mais bon j'ai encore du temps devant moi avant de m'inquiéter de ces choses là."


Je trouve que ça résume assez bien ce manga et ce qu'il représente à ses yeux ^^


Les couvertures des volumes 1 à 5 :

O~o L'infirmerie après les cours o~O Infirmerie01ng8.th O~o L'infirmerie après les cours o~O Infirmerie02ml2.th O~o L'infirmerie après les cours o~O Infirmerie03lg6.th O~o L'infirmerie après les cours o~O Infirmerie04zp0.th O~o L'infirmerie après les cours o~O Infirmerie05yt2.th
Revenir en haut Aller en bas
Tsunade
Ninja supérieur
Tsunade


Nombre de messages : 1317
Age : 33
Village caché : Toujours en mouvements...Mais point d'attache Konoha
Date d'inscription : 13/11/2005

O~o L'infirmerie après les cours o~O Empty
MessageSujet: Re: O~o L'infirmerie après les cours o~O   O~o L'infirmerie après les cours o~O Icon_minitimeVen 16 Fév - 18:00

J'avais hésité à l'acheter mais le titre me faisait pas envie xD
Avec ton avis, je vais surement me le procurer xD
Sa à l'air super et le dessin je le trouver bow je t'aime !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://naruto4ever.forumsrpg.com
Kakashi

Kakashi


Nombre de messages : 1068
Age : 41
Village caché : Konoha no Kuni
Date d'inscription : 28/01/2006

O~o L'infirmerie après les cours o~O Empty
MessageSujet: Re: O~o L'infirmerie après les cours o~O   O~o L'infirmerie après les cours o~O Icon_minitimeSam 17 Fév - 0:49

Oui le titre traduit n'est vraiment pas top et tu n'es pas la première qui le dit sur le net! XD

Je me rappelle la première fois que j'ai dit à quelqu'un que j'était en train de lire un manga s'appelant "L'infirmerie après les cours", la personne m'a regardée bizarrement et m'a demandé si c'était un bouquin X ! Laughing


Mais le dessin et l'histoire sont vraiment magnifiques ça vaut le détour je t'aime !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tsunade
Ninja supérieur
Tsunade


Nombre de messages : 1317
Age : 33
Village caché : Toujours en mouvements...Mais point d'attache Konoha
Date d'inscription : 13/11/2005

O~o L'infirmerie après les cours o~O Empty
MessageSujet: Re: O~o L'infirmerie après les cours o~O   O~o L'infirmerie après les cours o~O Icon_minitimeVen 23 Fév - 18:04

Ouais j'adore les dessins <3
Jvais p-e me le procurer, quand j'aurai fini la collection Full Moon ^.^
Revenir en haut Aller en bas
https://naruto4ever.forumsrpg.com
Kakashi

Kakashi


Nombre de messages : 1068
Age : 41
Village caché : Konoha no Kuni
Date d'inscription : 28/01/2006

O~o L'infirmerie après les cours o~O Empty
MessageSujet: Re: O~o L'infirmerie après les cours o~O   O~o L'infirmerie après les cours o~O Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:20

Lol oki ^^


Moi je suis trop contente je vais avoir le vol.4 dans quelques jours ! je t'aime !!!!! banzaiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Neji Hyûga
Juunin de confiance
Neji Hyûga


Nombre de messages : 1822
Age : 28
Village caché : .: Konoha no kuni :.
Date d'inscription : 06/03/2006

O~o L'infirmerie après les cours o~O Empty
MessageSujet: Re: O~o L'infirmerie après les cours o~O   O~o L'infirmerie après les cours o~O Icon_minitimeMar 29 Avr - 17:35

Arigato Kakashi ! bizoo evil

J'ai vu le manga en allant a Paris Manga *une expo* j'ai beaucoup hésité à l'acheter mais je l'ai pas fait car deux heures plus tard plus de tome 1 en vente Exclamation

Mais maintenant je l'ai et j'adore dommage que ça soit très court comme série (10 tomes en juin) et c'est bientot la fin ToT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





O~o L'infirmerie après les cours o~O Empty
MessageSujet: Re: O~o L'infirmerie après les cours o~O   O~o L'infirmerie après les cours o~O Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
O~o L'infirmerie après les cours o~O
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit cours de Kakashi sur... imageshack ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto For Ever. Ninjas : Combattre pour vivre. :: Les Mangas :: Shojo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser